Chrysalide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

[Voleuse combat] Lyralia

+4
tecca
Zilf
Leo
Lyralia
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

[Voleuse combat] Lyralia - Page 2 Empty Re: [Voleuse combat] Lyralia

Message par Lyralia Ven 12 Sep - 1:25

Hello Smile

Petit debrief de ma part sur la soirée .

Sur le plan du raid en général:

Une bonne impression, ca joue sérieusement. Les membres savent ce qu'ils ont a faire et ca semble très homogène dans les différents compartiments du jeu, que ce soit le DPS, le heal ou le tanking.

Les strats sont similaires aux notres donc on a pas trop été dépaysés.

L'ambiance a l'air amicale tout en restant sérieuse, c'est appréciable.

Le temps de mise en route pour puller m'a semblé un peu long apres le groupage mais j'ai cru comprendre que certains retards avaient été annoncés.

Sur les trashs :


Ca DPS très tot ! j'avoue avoir été surpris et j'ai un DPS time inférieur sur ce plan la, étant en général un peu plus prudent sur mon entrée en combat.

Les vagues sont bien gérées a ce que j'ai pu en voir, mais j'avoue que jouant cac pour la premiere fois la bas, j'ai pas pu trop avoir une vue d'ensemble.

Le placement est différent par contre, vous aller cherchez les trashs bien plus haut qu'on ne le faisait, et je savais jamais trop si les healers arrivaient a nous healer les cacs si loin en avant. Je saurai a l'avenir que ca se passe tres bien ! Smile

Sur les boss :

Mis a part un try négatif sur Anetheron, ca semble tres bien. Apres comme ca nous arrivait aussi, y'a parfois des downs moins propres, mais l'essentiel c'est de passer l'obstacle et coté timing c'est pas mal du tout.

Le DPS général est un peu en retrait sur les boss par rapport a ce que j'avais l'habitude de voir chez RIP mais franchement ca se joue a pas grand chose ( on avait des hunt cheatés... ) et c'est tres encourageant pour la suite. Ca tombe quand meme tres vite quand le raid reste intact Smile Pauvre 3eme boss a pas du comprendre ce qui lui est arrivé.

Sur un plan personnel :

- Je suis moyennement satisfait de ma performance globale. Mon DPS est correct mais j'ai eu pas mal de galère a maintenir mon cycle sur certains boss, notamment le 3eme qui stun et me faisait perdre mon cycle, j'aurais du passer en 4s/5r au lieu de vouloir rester en 3s/5r pour perdre s&d sur les stuns.

- Une mort bête sur Rage, je clique un peu tard sur mon trinket pvp et au moment ou je casse l'iceblock je prends la nova qui m'achève.

- Une seconde de retard aussi sur Anetheron pour ramener l'infernal , j'ai pu éviter que ca tombe sur les cacs mais il me stun a mi-chemin du tank.

- Sur Az'galor, une gestion moyenne des pluies de feu.

- En règle générale sur les trashs, j'ai bouffé beaucoup de point de combo dans le vent, par exemple un refresh s&d trop tot bien souvent. Peu d'utilisation de rupture, et pas mal d'eviscerate la ou j'aurais pu claquer des envenom. De meme apres avoir respé j'ai perdu Riposte et j'ai changé mes binds clavier de place, par habitude je me retrouvais parfois a faire une rupture en ouverture de combat au lieu de s&d :/

Bon y'a aussi quelques points positifs ! Enfin j'espère :

- J'ai essayé au max de garder mes ticks d'énergie sur les trashs pour placer mes kicks sur les nécro, ce qui a pas mal marché car je suis bien placé sur les interruptions. Quitte a réduire un peu mon dps, ça soulage un peu les heals ( enfin moi quand je healais j'appréciais que ca bolte pas dans tous les sens Smile )

- Un DPS overall sur les boss correct selon WWS et un bon rendement en dégats faits, résultat de peu de morts pendant l'instance. Point plutot positif car comme on dit souvent, un dps en vie c'est un dps qui est utile.

- Un placement correct, mis a part la mort un peu béte sur le premier boss, j'ai au moins évité la honte de me faire OS par un cleave ou un truc comme ça en début de combat.

- Mon stuff en retrait ne m'a pas trop handicapé, meme si je pense qu'un peu plus de PA et de crit me rendrait la tache plus simple. Les brassards ( merci pour le loot ! ) me font deja gagner 1% de crit, et du toucher Smile

Quelques remarques générales :

Juste une idée en passant :

- Promote tous les mages pour les sheeps. On s'est parfois retrouvé coté cac a casser en boucle un sheep que le pauvre mage faisait aussi en boucle. ( Un cac sur un mob, il aura toujours trop la flemme de laisser le sheep tranquille pour aller sur le suivant :p ). Un symbole sur un mob on sait au moins qu'on touche pas, si on le pete par erreur au moins on sait qu'on peut laisser le mage resheep.


Voila, c'est un peu formel comme compte rendu, mais je retiens surtout un raid efficace et motivé dans une bonne ambiance ! bounce

E.

Lyralia
Ancêtre

Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 10/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Voleuse combat] Lyralia - Page 2 Empty Re: [Voleuse combat] Lyralia

Message par Zilf Ven 12 Sep - 12:18

bonne synthese,

Concernant les sheeps on ne focus pas ceux du fond en faites mais les necros les plus avancés peut etre que je ne vous l'ai pas dis...
Sinon en terme de gameplay toussa s'pa mal du tout apres les morts doivent venir du faites de votre 1er sortie avec nous.

Zilf

Nombre de messages : 99
Age : 47
Date d'inscription : 02/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Voleuse combat] Lyralia - Page 2 Empty Re: [Voleuse combat] Lyralia

Message par Neyrelle Ven 12 Sep - 14:17

pour placer mes kicks sur les nécro, ce qui a pas mal marché car je suis bien placé sur les interruptions. Quitte a réduire un peu mon dps, ça soulage un peu les heals

Quand je joue heal c'est vraiment appréciable, notamment sur certaines vagues de trash du 3eme et 4 eme boss.....surtout dans les eres secondes du pull (celles ou les heals sont en focus du paltank).

En placement, on mets en general au moins 1 soin affecté aux cacs tres en amont (hier c'etait notre poulpy chamy qui s'en est ien tiré) et souvent un ou deux paladins pour amener un peu de cc : stun des necro / fear des traqueurs ou des banshee.

Eviter des morts par un cc jusdicieux, meme si on reduit son dps perso, reste un immense gain pour le raid globalement.

Neyrelle
Palanoob

Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Voleuse combat] Lyralia - Page 2 Empty Re: [Voleuse combat] Lyralia

Message par Koyasha Dim 14 Sep - 14:55

Joyeux anniversaire Lyly!!!!!!!!!!!!!
cheers jocolor drunken Razz
Koyasha
Koyasha

Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 10/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Voleuse combat] Lyralia - Page 2 Empty Re: [Voleuse combat] Lyralia

Message par Lyralia Dim 14 Sep - 19:20

Héhé merci Koko Smile

Bisous

Lyralia
Ancêtre

Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 10/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Voleuse combat] Lyralia - Page 2 Empty Re: [Voleuse combat] Lyralia

Message par Lyralia Lun 15 Sep - 14:44

Petit update:

J'ai pu looter la cape d'aran ( enfin apres 6 mois ! ) . Dans le meme temps j'ai pu acheter les bottes insignes et avec les brassards de l'autre jour mes stats ont joliment up.

Ca donne 315 hit / 1850 PA / 28.13% crit unbuff.

E.

Lyralia
Ancêtre

Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 10/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Voleuse combat] Lyralia - Page 2 Empty Re: [Voleuse combat] Lyralia

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser